Retours

Le règlement sur les contrats de consommation

Lorsque vous achetez des biens en ligne, vous disposez de droits supplémentaires pour les restituer.

En effet, votre décision peut être fondée sur une brève description ou une photographie – ce que vous recevez n'est donc pas toujours exactement ce à quoi vous vous attendiez.

En vertu des règlements et code de consommation, vous avez le droit de retourner votre commande dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des marchandises.

Si vous souhaitez retourner un article parce qu'il ne vous convient pas, les frais de port retour seront à votre charge.

 

Retours et remboursements

Le code de consommation vous permet de retourner un article si vous changez simplement d'avis.

Vous êtes tenu de retourner les articles dans un délai de 14 jours nets suite à quoi le remboursement sera effectué dans les 14 jours nets à compter de la date de réception retour desdites marchandises, ou dès réception d’une preuve de retour. Le copie d’un bordereau d'affranchissement peut constituer un élément de preuve.

 

Retours

Chez BikeRegister France, nous acceptons l’idée que, parfois, tout ne se déroule pas comme prévu.

Si vous n'êtes pas satisfait du produit ou du service reçu, deux options s’offrent à vous : nous vous suggérons de contacter d'abord le service client de BikeRegister au 01 55 27 35 10 ou par e-mail à [email protected]

Nous contacter sera sans nulle doute le moyen le plus rapide de résoudre tous vos problèmes.

Si toutefois vous deviez faire remonter un problème particulier, veuillez contacter Mde Yueh Hsuan WANG, Manager opérationnel, au 01 55 27 35 10 ou par mail [email protected]

 

 

Procédure de retour

Avant de nous retourner l’article, un numéro de retour va vous être transmis par nos services. Ne retournez pas la marchandise sans ce numéro. Celui-ci doit être indiqué sur tous les articles retournés pour que le remboursement ou remplacement soit validé.

Pour obtenir un numéro de retour, veuillez contacter notre support: [email protected]

 

Que dois-je faire si ma livraison contient un article défectueux ?

Pour faire une réclamation concernant un article défectueux lors de la livraison, l’information doit être transmise à BikeRegister France dans les 7 jours suivant la livraison de l'article. Il vous suffit de nous écrire à [email protected] en indiquant quel problème vous avez rencontré et nous vous fournirons un numéro de retour. Vous pourrez alors nous indiquer si vous souhaitez un remboursement ou le remplacement de l'article.

Une fois que nous aurons reçu la marchandise, nous procéderons de deux façons :

1. Si vous avez demandé son remboursement, nous vous rembourserons selon la méthode utilisée pour payer la commande (marchandises et frais de port). Cette opération peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables avant d’apparaitre sur votre compte.

2. Si vous avez choisi de remplacer le produit, nous vous enverrons un nouvel article en remplacement.

 

Retour des produits personnalisés

Nous ne pourrons accepter aucun retour sur les produits qui ont été personnalisés ou utilisés.

Cela exclut les articles défectueux qui peuvent être retournés conformément à notre politique de retour concernant les articles défectueux.

 

Que dois-je faire si un article ne fonctionne pas après avoir été utilisé ?

Tous les produits fournis par BikeRegister france proviennent de sources sûres et sont couverts par la garantie fabricant. Si un article dysfonctionne, veuillez nous contacter sur [email protected], en nous donnant les informations du produit et des détails sur son dysfonctionnement, et nous vous attribuerons un numéro de retour. Certains produits doivent être retournés à nos fournisseurs, pour inspection et réparation éventuelle, avant qu'un article de remplacement ou un remboursement puisse être attribué. Une fois que nous aurons reçu les marchandises, elles seront étudiées et vous serez informé des mesures qui seront prises.

 

Qui réglera les frais de port pour les articles retournés ?

Si vous retournez un article parce qu'il ne vous convient pas, vous devrez régler les frais de port retour. Si l'article n'est pas retourné dans son emballage d'origine, BikeRegister France se réserve le droit de facturer des frais de traitement pour remise en forme de l'article retourné.

Si vous retournez un article parce qu'il est défectueux, nous vous rembourserons jusqu'à 10 € de frais de livraison. Si vos frais de retour dépassent ce montant, veuillez contacter notre support sur [email protected] et nous pourrons organiser le rapatriement de l'article. Pensez à indiquer une date et une adresse de collecte (sauf samedi ou dimanche) où les marchandises peuvent être récupérées.

Nous vous recommandons de retourner les articles par courrier recommandé afin de vous couvrir en cas de perte.

 

Sous quel délai BikeRegister France traite le retour ?

Nous nous efforçons de traiter et de rembourser tous les retours (sous conditions) dans un délai de 2 à 3 jour ouvrable ou, au plus tard, dans un délai de 14 jours nets à compter de la date de retour des marchandises ou d’une réception d’une preuve de retour.

 

Que se passe-t-il si BikeRegister France est en rupture de stock et dans l’incapacité de me fournir un article de remplacement ?

BikeRegister France vous contactera et vous informera de la date de réassort de l'article concerné : vous pourrez alors choisir d’attendre de recevoir l’article ou d’opter pour le remboursement de la commande.

 

Comment puis-je savoir si BikeRegister France a traité mon retour ?

Rendez-vous sur http://www.bikeregister.fr, connectez-vous avec votre identifiant et mot passe, cliquez sur l’onglet « Mon compte » : vous pouvez consulter les statuts de vos commandes.

 

Retours internationaux

BikeRegister France  livre ses produits en France et remplace tout produit retourné à une adresse désignée en France.

 

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